epi connecté travail isolé

Pic, le magazine de la santé et de la sécurité au travail, vient de publier un numéro spécial sur le salon Préventica et sur les EPI intelligents. Patricia Cumin, Responsable Commerciale de Fall-Alarmsystem, a été pour l’occasion interviewée et a présenté notre dispositif DATI.

Voici un extrait de l’article :

« Après avoir longuement discuté avec les utilisateurs finaux afin de bien cerner leurs besoins, Fall-Alarmsystem a développé un dispositif pour travailleur isolé unique, doté d’un algorithme breveté capable de distinguer un saut d’une chute lors de travaux en hauteur. L’efficacité des secours est alors considérablement augmentée pour prévenir l’apparition du syndrome du harnais pouvant être fatal, tout en garantissant les fonctionnalités des DATI classiques.

Le portail web Fall-Alarmsystem, véritable outil de pilotage des dispositifs, est aisément pris en main par l’exécutif de l’entreprise utilisatrice. Par ailleurs, nous proposons aussi une application mobile pour faciliter l’utilisation et l’exploitation de notre solution via, par exemple, la remontée de données après incident pour paramétrer notre système qui est un vrai concentré de technologies. Le tout pour un poids de 100 g et un volume très réduit ».