présentation sur salon du premier détecteur de chute de hauteur

Fall-Alarmsystem présent au salon Expoprotection

Fall-Alarmsystem était présent sur le hub d’Expoprotection pour présenter son dispositif PTiH basé sur un algorithme unique qui différencie une chute d’un saut. Notre Start-up s’est distinguée grâce à son innovation technologique dans le domaine de la protection des travailleurs isolés et en hauteur. La présentation du 1er détecteur de chute de hauteur (PTiH) à confirmer toute l’attente portée sur le produit.

Des essais et des tests pour un résultat optimal
«  Notre start-up a effectué plus de 1.000 chutes avec un mannequin anthropomorphique pour identifier les caractéristiques des chutes accidentelles de hauteur que peuvent subir les travailleurs isolés portant un harnais de sécurité »


Le FAS1 connecté à un serveur dans le cloud
« Suite à ces tests, nous avons développé un algorithme sûr et fiable. Cet algorithme est breveté et embarqué dans la puce du boîtier FAS1 qui s’attache directement sur la bretelle du harnais de sécurité que portent les travailleurs évoluant en hauteur. »

Les caractéristiques du boîtier
« Le boîtier FAS1 fonctionne en parfaite autonomie et en cas de chute de hauteur accidentelle, il communique automatiquement par GSM/GPRS avec notre interface web. Notre serveur prend alors le relais et contacte automatiquement les personnes préenregistrées selon la procédure prédéfinie. La personne qui va traiter l’alerte reçoit un SMS avec le numéro de téléphone contenu dans la carte SIM du PTI. Si la victime de la chute parvient à parler, il reste à savoir si elle a besoin d’aide ou non. Si ce n’est pas le cas, il faut déclencher la procédure de sauvetage. »