Le Dispositif FAS dans PIC Magazine

pti dati dans pic magazine

L’équipe Fall-Alarmsystem sera présent au salon Préventica à Bordeaux du 2 au 4 Octobre. Pour l’occasion Pic Magazine a interviewé Patricia Cumin (Responsable Commerciale).

Un dispositif PTI / DATI unique

« Fall-Alarmsystem a réussi la gageure de concevoir et développer un dispositif pour travailleur isolé (PTI / DATI) unique, doté d’un algorithme breveté capable de distinguer un saut d’une chute lors des travaux en hauteur (190 000 variables en 0,10 seconde, avec une fréquence de calcul de 0,25 seconde). L’efficacité des secours est alors considérablement augmentée pour prévenir l’apparition du syndrome du harnais pouvant être fatal; tout en garantissant les fonctionnalités des PTI classiques.

Le Portail Web de Fall-Alarmsystem, véritable outil de pilotage des dispositifs et des remontées d’alertes, est aisément pris en main par l’exécutif de l’entreprise utilisatrice. L’émission de tableaux  de bord et rapports d’activité est réalisée en une clic et mesure les performances de la gestion des risques liées aux situations de travail isolés, quel que soit le métier des utilisateurs et le secteur d’activité de l’entreprise. »

« Nous participons pour la première fois aux Trophées de l’innovation »

Fall-Alarm candidat aux Trophées de l’innovation

« Nous n’avons jamais participé aux Trophées de l’innovation de Préventica. Mais compte tenu de l’intérêt suscité par notre solution FAS, nous avons décidé de nous inscrire aux trophées de cette édition de Bordeaux car nous sommes convaincus de l’intérêt de ce système pour lutter contre les conséquences d’une chute de hauteur lorsqu’un technicien intervient avec un harnais.

Fall-Alarm est désormais commercialisé et déjà testé par de nombreux donneurs d’ordres. Nous allons par ailleurs compléter notre offre avec une application mobile, d’ici la fin de l’année, pour en faciliter l’utilisation et l’exploitation via par exemple, la remontée de données après incident ou pour paramétrer notre système qui est un vrai concentré de technologies, pour un poids de 100g et d’une taille semblable à un jeu de carte. »